S.O.S. POUR SAUVER AICHETOU

Écrit par Josiane ABELA Le 16 décembre 2015 facebook
Lundi 14 décembre 2015 notre association VAKON AVENIR a été alertée par l'association humanitaire amie TERRES DE SABLES sur le cas très préoccupant de la petite Aichetou, petite fille de 3 ans vivant en Mauritanie. Aichetou souffre d'une malformation abdominale, un Omphalocèle géant. Si Aichetou n'est pas opérée en urgence, son pronostic vital sera à terme engagé. Après recherche de renseignements sur cette malformation, il s'avère que les services de chirurgie pédiatrique susceptibles d'opérer Aichetou sont très rares et aucun en Mauritanie. Immédiatement VAKON AVENIR a fait fonctionner son réseau pendant que TERRES DE SABLE en faisait autant de son côté. Hier tout se précisait : Aichetou doit être soignée en France et à Marseille, au CHU de La Timone qui dispose du Service habilité à l'Hôpital pour Enfants. Merci au Docteur Patrick DEBOISSE de l'Association AUTOUR DE L'ENFANT qui, par le biais de mon amie Delphine PATERNI a rapidement communiqué le nom du Professeur du service. Grâce à l'efficacité de mon amie Christine de TERRES DE SABLES avec laquelle je forme une équipe de choc, nous avons beaucoup avancé. Nous remercions aussi le Consulat de France en Mauritanie qui nous apporte sa collaboration pour permettre à Aichetou d'être sûrement prochainement parmi nous à Marseille. Nous attendons le devis de l'intervention et espérons à présent un soutien financier pour sauver Aichetou. La solidarité n'a vraiment pas de frontière, surtout quand il s'agit d'un enfant. Nous vous tiendrons informés de cette actualité très prochainement. Si nous sauvons Aichetou ce sera un magnifique cadeau de Noël pour elle, un cadeau pour la vie !