Merci, mais restez mobilisés autour de nous !

Écrit par Josiane ABELA Le 27 octobre 2015 facebook

Que du bonheur ! Voici les derniers points sur les élèves inscrits dans notre Ecole Primaire Privée Saint Marie-Arnaud, école de notre village de Vakon Mami. Le 20 octobre l'effectif était de 28 élèves. Aujourd'hui, grâce à l'allègement des frais scolaires suite à votre mobilisation, les parents n'ayant plus à s'acquitter des 1,50 € de frais d'inscription, un petit groupe d'enfants a rejoint les bancs de l'école. Nous totalisons 34 inscrits à ce jour tout niveau confondu. Cette nouvelle nous apporte un peu de soulagement, mais nous espérons arriver à 102 soit 35 élèves par classe, quota maximum imposé par l'UNESCO. Nous restons vigilants quant au respect de ce quota afin que les enfants apprennent dans de bonnes conditions. Nous sommes heureux d'avoir Edmond comme correspondant direct. Merci à Grace et Kamel, enseignants de l'école. Et vous ? Quel est votre sentiment à la lecture régulière des nouvelles de notre village ?