Bientôt une nouvelle vie pour Aichetou

Écrit par Josiane ABELA Le 19 décembre 2015 facebook

Nous vous faisions part il y a quelques jours de notre inquiétude concernant la petite Aichetou, souffrant d'une malformation abdominale, une Omphalocèle géant. Nous avions été alertés par notre amie et Présidente de l'association Terres de Sables. Face à l'urgence de la situation médicale d'Aichetou qui, à terme, était vouée à mourir, nous avons décidé de délaisser quelques temps nos activités orientées en faveur des enfants du village de Vakon Mami au Bénin pour prêter main forte à Terres de Sables. Nous avons immédiatement contacter notre réseau médical sur Marseille, l'Hôpital de La Timone Service Enfants étant une des rares unités susceptible d'opérer Aichetou. Terres de Sables et notre Association Vakon Avenir ont uni leurs efforts, sans relâche nous avons téléphoné à nos contacts, envoyé mails et messages de toutes sortes. Aujourd'hui une réponse est enfin arrivée de l'Association La Chaîne de l'Espoir qui accepterait de prendre en charge Aichetou. Encore quelques démarches administratives à remplir, mais notre bout de chou Aichetou va bientôt être sauvée. Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite de cette chaîne de solidarité dont nous sommes fiers et heureux de faire partie.