9 octobre 2015 - Dernières nouvelles de l'école

Écrit par Josiane ABELA Le 9 octobre 2015 facebook

Comme dans tout le Bénin, la rentrée des classes a eu lieu lundi 5 octobre à l'Ecole Primaire Privée Saint Marie Arnaud, notre école du village de Vakon Mami. Même si l'élévation des murs n'est pas terminée, le chantier des classes CP et CE1 avance bien. Les  petits de CI et Maternelle ont pu intégrer leur classe avec, cette année, du mobilier adapté à leur taille, des jeux et des jouets, grâce à notre étroite collaboration avec Edmond DOHOU, directeur de l'école et précieux correspondant local. Les plus grands ont démarré les cours, du mieux possible, avec de jolies tables bancs fraîchement sorties de l'atelier de Paul, menuisier du village, sur un magnifique fond de palmeraie puisque, Albert, maçon de Vakon continue d'élever les murs. Les inscriptions ne sont pas clôturées et nous espérons atteindre l'effectif de 102 élèves. Nous comptons démarrer des cours d'alphabétisation pour les adultes les soirs et durant les vacances scolaires. Nous voulons qu'à Vakon tout le monde, petits et grands, sachent lire, compter et écrire ! Regardez comment nos petits Vakonois sont mignons et joyeux !

La salle de classe du CP

Les tout petits bien assis sur de jolies chaises à leur taille

Les plus petits devant les jeux et jouets